J.O. Numéro 23 du 28 Janvier 2000       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Arrêté du 25 janvier 2000 autorisant au titre de l'année 2000 l'ouverture de concours pour le recrutement d'assistants et d'assistantes de service social des administrations de l'Etat


NOR : MESG0020140A




Par arrêté de la ministre de l'emploi et de la solidarité et du ministre de fonction publique, de la réforme de l'Etat et de la décentralisation en date du 25 janvier 2000, est autorisée au titre de l'année 2000 l'ouverture de deux concours (externe et interne) pour le recrutement d'assistants et d'assistantes de service social des administrations de l'Etat au ministère de l'emploi et de la solidarité.
Le nombre de postes offerts au titre de ces concours fera l'objet d'un arrêté ultérieur.
Les épreuves écrites auront lieu à partir du 23 mars 2000 dans les centres suivants :
Métropole : Ajaccio, Amiens, Besançon, Bordeaux, Caen, Châlons-en-Champagne, Clermont-Ferrand, Dijon, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Montpellier, Nancy, Nantes, Orléans, Paris, Poitiers, Rennes, Rouen, Strasbourg et Toulouse ;
Région, départements et collectivités territoriales d'outre-mer : Réunion, Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte, Nouvelle-Calédonie et Saint-Pierre-et-Miquelon.
Des centres d'examen pourront être supprimés ou créés suivant le nombre et la localisation des candidatures enregistrées.
L'épreuve orale d'admission aura lieu à Paris.
Le dossier complet de candidature doit être adressé au ministère de l'emploi et de la solidarité (DAGPB - SRH 2 C) au plus tard le 18 février 2000 (le cachet de la poste faisant foi).
Ce dossier comprend :
- une demande d'inscription établie sur l'imprimé fourni au candidat ;
- la photocopie des titres ou diplômes demandés pour concourir ;
- pour les candidats ressortissant d'un Etat membre des Communautés européennes ou d'un autre Etat partie à l'accord sur l'Espace économique européen, le cas échéant, les pièces justifiant de l'exercice à plein temps de la profession d'assistant de service social ;
- pour les candidats sollicitant un recul de la limite d'âge au titre des dispositions législatives et réglementaires en vigueur, une pièce justificative appropriée à chaque cas.
La composition du jury et la liste des candidats admis à concourir feront l'objet d'arrêtés de la ministre de l'emploi et de la solidarité.

Nota. - Pour tous renseignements et inscription, les candidats doivent s'adresser au ministère de l'emploi et de la solidarité (direction de l'administration générale, du personnel et du budget, services des ressources humaines, bureau du recrutement SRH 2 C), 8, avenue de Ségur, 75007 Paris SP.